L'eau à Villers le Sec

SYNDICAT D’EAU VILLERS/COLOMBE/DAMPVALLEY

Le syndicat a produit 55 542 m3 d’eau. Malgré une année pluvieuse, les années de sécheresse successives précédentes n’ont pas permis à nos sources de se reconstituer suffisamment. Nous avons dû acheter 36 243 m3 d’eau à Vesoul pour pouvoir alimenter l’ensemble des abonnés du syndicat. C’est forcément un surcoût par rapport à notre propre production. Nous précisons que l’eau nécessaire est acheminée directement par des conduites existantes et régulièrement entretenues et non par camions comme certaines communes doivent le faire.

Malgré quelques fuites sur le réseau principal, le rendement est de 86,1 % pour 40 km de conduite. Il est plutôt de bonne qualité et se montre bon élève en comparaison d’une moyenne souvent autour de 64%.

Pour limiter davantage les volumes perdus et ne pas augmenter le prix de l’eau, tant pour votre facture que pour la collectivité (préservation de la fragile ressource), nous vous demandons de surveiller régulièrement vos compteurs et les micro-fuites qui peuvent intervenir sur votre installation (robinet, chasse d’eau…).

Les réserves d ’eau ne sont pas inépuisables alors économisons les !

Depuis 2009, nos sources ont perdu 30% de leurs capacités de production.

Tous droits réservés – Robin Laromanie 2024 – Mentions légalesPolitique de confidentialité.