Le maire et l'équipe municipale

Le mot du Maire

villers le sec, 70, site internet

C’est avec beaucoup de joie que je m’adresse à vous en ce début d’année. 

Permettez-moi, tout d’abord, de vous présenter mes vœux les plus sincères de bonheur, de santé et de réussite pour vous et vos proches.


Villers-le-Sec est un beau village, dynamique, accueillant et attrayant. Ce cadre de vie exceptionnel, nous le devons à chacun d’entre vous. Vos actions, votre engagement et votre attachement au village sont la clé de notre succès collectif.


Je tiens à exprimer ma gratitude aux trois adjoints, à tous les membres du conseil municipal, et aux agents communaux. Leur travail assidu et leur implication ont permis de concrétiser de nombreux projets pour notre village. Leur sens des responsabilités et leur esprit d’équipe sont essentiels pour répondre aux besoins de notre commune et pour en accompagner le développement.

Je souhaite également adresser un immense merci à nos six associations locales, qui animent Villers-le-Sec avec passion. Par leurs actions variées, elles renforcent le lien social et l’esprit de solidarité qui caractérisent notre village.


Enfin, je salue tous les bénévoles qui donnent généreusement de leur temps et de leur énergie pour la collectivité. Que ce soit pour l’entretien des accotements et des trottoirs, le fleurissement du village, les permanences à la médiathèque, la stérilisation des chats, le marquage des arbres pour l’affouage, les décorations de Noël, le portage des colis aux anciens, ou encore l’organisation des cérémonies, leur dévouement est exemplaire. Grâce à eux, Villers-le-Sec reste un lieu où l’esprit collectif et la joie de vivre règnent.

L'équipe municipale

villers le sec, 70, site internet

De gauche à droite :  Philippe Véjux (conseiller), Bernard Walter (adjoint), Philippe Rollet (conseiller), Catherine Bourdin (conseillère), Eliane Mantion (conseillère), Gilles Delcey (conseiller), Danièle Mougin (adjointe), Valérie Chevenement (conseillère), Jean-Claude Jacquot (conseiller), Justine Grangeot (conseillère), Régis Boillot (adjoint), Jean Drouhard (maire).

Le Conseil Municipal s’est avéré stable cette année. Ce n’est pas la même situation pour le secrétariat de la mairie.

Après les divers rebondissements sur l’occupation de ce poste depuis le départ de Marianne, Christopher Senegri, salarié du Centre de Gestion 70 avec qui nous avions passé une convention nous a quitté lui aussi. Il ne nous a pas abandonné, il a suivi son épouse qu’un changement d’affectation a contrainte à s’éloigner.

Karine Bourgeois, qui jusque-là exerçait la fonction d’Agent Territorial Spécialisé à l’Ecole Maternelle depuis 2016, a fait connaitre son intérêt pour le poste de secrétaire de la mairie devenu vacant. 

Elle s’y consacre pleinement depuis la rentrée de septembre, ne cessant de prouver sa détermination ainsi que son envie de faire mais surtout le faire bien. En cas de doute, elle peut facilement
s’appuyer sur les bons conseils et l’entraide qui
règnent avec les secrétaires des villages alentours.

Mais elle bénéficie principalement du soutien de Michèle Mantion, prestataire de service pour qui le métier n’a plus de secrets. Elle intervient en renfort à la demande du Maire.

Karine Bourgeois déjà salariée de la commune mais quittant son poste d’ATSEM,
il fallait procéder à son remplacement à la maternelle. Nous pourrions croire à un jeu de chaises musicales, une Karine en poussant une autre.

Par chance, Karine Maire, bien connue du milieu pour faire déjà partie des effectifs du périscolaire, était candidate, cherchant à augmenter son temps de travail dans le même secteur.
Aussitôt dit, aussitôt fait !

La mairie compte cinq salariés. En plus des deux Karine, Nadine Delcey agent d’entretien depuis 2012, Christine Leonhardt, chargée de bibliothèque depuis 2021 et Pascal Melet, agent polyvalent depuis 2003, complètent l’équipe.

Tous droits réservés – Robin Laromanie 2024 – Mentions légalesPolitique de confidentialité.